6 Best of Reputation Awards pour les campagnes RP pour Decathlon, Torfs, Stop Darmkanker et Striktly

La deuxième édition des BORA, les Best of Reputation Awards, récompense Bepublic Group pour son travail. L’agence bruxelloise de relations publiques et de communication stratégique a reçu le Grand Prix de l’Agence de Relations Publiques de l’année. En outre, Bepublic Group a remporté  6 BORA –  3 argent et 3 bronze – lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée hier à Antwerp Expo. Les campagnes RP pour Decathlon, Torfs, Stop Darmkanker et Striktly ont été mises à l’honneur. Les BORA récompensent le meilleur travail dans le domaine du earned media et influencer relations dans plusieurs catégories. Les Best of Reputation Awards sont une initiative de l’association des professionnels de l’ACC et C Square.

Bepublic Group a été nominé six fois pour le travail de RP effectué pour Decathlon, Stop Darmkanker vzw, Schoenen Torfs et Striktly. Les campagnes pour Decathlon et Stop Darmkanker ont même été nommées dans deux catégories. Un jury de professionnels a estimé que les six nominations méritaient un BORA.

« Quelle fierté ! Gagner le Grand Prix de l’Agence de Relations Publiques de l’année. Cela n’est possible que grâce à notre équipe qui met tout en œuvre, jour après jour, pour aider nos clients dans leurs stratégies de communication. Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement nos clients Grand Prix Decathlon, Stop Darmkanker vzw, Schoenen Torfs et Striktly pour leur confiance. »

Anja Peleman en Sara Vercauteren, managing directors Bepublic Group

2 BORA pour Decathlon

Pour sa campagne pour Decathlon, Bepublic Group a été nommé dans deux catégories : ‘Integrated PR : Best multi-platform campaign’ et ‘Corporate campaigns : Environmental Social Engagement’. Il s’agit de la campagne de communication nohltaceD, lancée pour attirer l’attention du public sur la vente d’articles d’occasion dans la chaine de magasins. Pour cette campagne, Bepublic Group a collaboré avec Bonka Circus et Influo. Après avoir remporté un Effie d’argent, cette campagne de communication vient de remporter un BORA d’argent et un BORA de bronze.

«NolhtaceD reste une de mes campagnes favorites pour Decathlon. Le budget n’était pas très important, mais, grâce à une approche RP détaillée et intégrée, la campagne a remporté un vif succès. Les différentes étapes RP, la presse nationale, les influenceurs, la presse locale et même quelques TikTok qui ont fait le buzz ont permis de toucher un immense public par le biais des earned media pour mettre notre service de rachat chez Decathlon sur le devant de la scène. Je suis aussi très satisfaite que cette campagne, un an après son lancement, soit accueillie avec autant d’enthousiasme par les professionnels du secteur. »

Julie Nevejan, Press & PR Leader Decathlon

Stop Darmkanker remporte 2 BORA

Dans les catégories ‘Earned media : ‘Best mono-brand campaign’ et ‘Special campaigns: Cause/charity/non-profit’, c’est le travail de Bepublic Group dans le cadre de la campagne de sensibilisation autour des tests de dépistage gratuit du cancer colorectal de Stop Darmkanker vzw qui était nommé. Cette communication a remporté respectivement un BORA d’argent et un BORA de bronze.

« C’est toujours un plaisir de remporter un prix. Mais si, en plus, notre travail est récompensé parce que cette campagne de dépistage a permis ‘d’excréter’ certaines peurs et de motiver les gens à faire le test, c’est encore mieux ! Grâce à un formidable travail d’équipe avec Bepublic Group et LDV-United, nous avons pu au moins guérir un cancer du côlon. Et ça, ça vaut tous les prix ! » 

Dr. Luc Colemont, gastro-entérologue et Managing Director de l’ASBL Stop Darmkanker

Positionnement de la CEO Stéphanie Ouachan de Striktly et transmission de flambeau chez Schoenen Torfs remportent BORA d’argent et de bronze

Bepublic Group était aussi nommé dans la catégorie ‘Corporate campaigns: CEO positioning & Thought Leadership’ pour ses campagnes pour Schoenen Torfs et Striktly. D’une part, il y avait la communication autour de la transmission de flambeau par le CEO Wouter Torfs à Lise Conix chez Schoenen Torfs et, d’autre part, le positionnement de la CEO Stéphanie Ouachan de Striktly. Ces deux trajets RP ont permis de remporter un BORA d’argent (Schoenen Torfs) et un BORA de bronze (Striktly).

« Non seulement Bepublic Group a le nez pour dégoter des nouvelles pertinentes et dispose d’un réseau intéressant et multifacettes, mais ses collaborateurs participent aussi à la réflexion stratégique autour des différents aspects de la communication. Ils vont au-delà du simple communiqué de presse et n’hésitent pas à formuler des critiques judicieuses de leur point de vue extérieur. Cette récompense de notre collaboration confirme ce que je savais déjà depuis longtemps et ce que d’autres dirigeants de startups et de scaleups recommandent : en tant qu’entreprise, entourez-vous d’experts le plus tôt possible et ne laissez pas votre réputation et vos communications évoluer au petit bonheur la chance. »

Stéphanie Ouachan, CEO Striktly

« La transition entre Wouter et moi a été minutieusement préparée, et les communications vers les différents intervenants comme nos collaborateurs, nos actionnaires, nos partenaires et nos fournisseurs se sont déroulées progressivement. Avec l’aide de Bepublic Group, nous avons pu, à l’issue de ce processus, recourir à cette même approche minutieuse pour affronter la presse et le grand public. Grâce à leurs conseils professionnels tout au long de cette période, nous avons pu boucler la boucle »

Lise Conix, CEO Schoenen Torfs

Lors de la première édition, l’année dernière, Bepublic Group a remporté deux BORA d’or et un de bronze. Pour cette deuxième édition des BORA, 59 dossiers ont été présentés et 29 retenus. Pour plus d’infos : https://bestofreputation.be/