Bepublic Group, une agence de relations publiques et de communication stratégique, a remporté le prix international « PRWA Excellence Award 2024 » en raison de son travail RP pour la chaîne de magasins de sport Decathlon. Ce prix est décerné annuellement à une agence de relations publiques dont le dossier exceptionnel peut servir de source d’inspiration pour d’autres dans le domaine de la communication partout dans le monde. Bepublic Group partage la première place avec l’agence de communication polonaise NBS Communications, qui a remporté la prix pour sa campagne pour Arval.
PRWA est un réseau mondial qui connecte des agences de relations publiques à travers le monde. Chaque année, il décerne un prix à une agence dont les initiatives en relations publiques peuvent inspirer d’autres professionnels du secteur de la communication. À partir d’une sélection mondiale, le jury d’experts a retenu une liste restreinte de quatre dossiers de relations publiques exceptionnels. Au final, l’agence belge Bepublic Group et l’agence polonaise NBS Communications ont remporté le premier prix.
Bepublic Group a impressionné le jury avec la campagne Nohltaced pour Decathlon, visant à faire prendre conscience au public de leurs ventes de produits d’occasion. Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre Bonka Circus, Influo et Bepublic Group. L’année dernière, cette campagne a également remporté un Best Of Reputation Award (BORA) de bronze et d’argent dans les catégories « Integrated PR : Best multi-platform campaign » et « Corporate campaigns : Environmental Social Engagement ». Le projet a aussi été couronné d’un Effie d’argent.
« Le PRWA Excellence Award 2024 est une très belle reconnaissance de l‘engagement et de l’expertise de notre équipe, qui élabore chaque jour des communications inspirantes et stratégiques pour nos clients. Nous en sommes très fiers. Une campagne avec un tel impact, on ne peut la créer que joignant les forces à celles de partenaires compétents. Pour la campagne Nohltaced, nous avons très bien travaillé avec Bonka Circus et Influo. Nous tenons donc à les remercier, ainsi que Decathlon pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. » – Sara Vercauteren et Anja Peleman, Managing Directors de Bepublic Group.
« Ce prix international de relations publiques réaffirme l’impact extraordinaire de la campagne NolhtaceD. Nous n’avions pratiquement pas de budget, mais avec l’aide de nos partenaires, nous avons pu développer une campagne réussie et créative qui a été particulièrement bien accueillie. Nous avons obtenu de la visibilité dans la presse nationale et locale, mais aussi grâce aux influenceurs et à un certain nombre de TikToks viraux, nous avons pu mettre en avant le service de rachat de Decathlon auprès d’un très large public. Nous sommes heureux et fiers que cette campagne exceptionnelle soit désormais accueillie avec enthousiasme par les professionnels internationaux dans le domaine des relations publiques. » – Julie Nevejan, PR, Influencer & Corporate communication Leader chez Decathlon.
« La campagne de Bepublic Group est un exemple frappant de créativité, de stratégie, d’exécution et de résultats de relations publiques de niveau international. Le jury a été impressionné par la campagne NolhtaceD à bien des égards, mais surtout par la manière dont elle a réussi à positionner le client en tant que pionnier du commerce circulaire et de la durabilité. Non seulement auprès du grand public, mais aussi auprès des actionnaires. Des campagnes de communication intégrées comme celle-ci, menées par Bepublic Group et par notre autre lauréat, NBS Communication, en Pologne, soulignent la valeur ajoutée d’agences de relations publiques intelligentes, capables de produire de manière rentable de très bons résultats commerciaux. » – Henry Feintuch, président de Public Relations World Alliance (PRWA) et président de Feintuch Communications à New York.