L’URBSFA prolonge de deux ans, jusqu’en 2025, sa collaboration gagnante avec Bepublic Group, son partenaire stratégique en matière de communication. Depuis 2019, l’’équipe de professionnels des relations publiques assiste quotidiennement l’URBSFA en lui conseillant des stratégies de communication pertinentes, ainsi qu’en mettant en œuvre des projets de communication d’entreprise, d’employer branding, ou encore des projets de responsabilité sociale du football et des campagnes sur des enjeux majeurs tels que la discrimination et le racisme, la perception des supporters ou lee développement du football féminin belge, entre autres.
En tant que plus grande organisation sportive du pays, l’URBSFA se donne des objectifs ambitieux sur la scène internationale tout en remplissant son rôle sociétal, ce qui implique un large éventail de communications envers toutes ses parties prenantes. Afin de guider cette multitude de communications, l’URBSFA fait confiance à l’agence de relations publique et communication BePublic Group depuis 2019. Cette collaboration se voit prolongée de deux ans, soit jusqu’en 2025.
» Que ce soit dans le football ou dans la communication externe, nous devons pouvoir nous appuyer sur une équipe passionnée qui nous soutient, nous inspire et nous conseille. Nous avons trouvé ces coéquipiers au sein de Bepublic Group. Ils ne sont pas seulement le prolongement de notre propre département de communication et de presse, mais ils sont aussi une caisse de résonance essentielle dans le développement de nouvelles initiatives. C’est ainsi qu’ils nous aident à continuer à renforcer la réputation de notre organisation, et c’est pourquoi nous sommes heureux de prolonger notre partenariat. »
Manu Leroy, CEO ad interim et Marketing and Communication Director chez URBSFA
Au sein de Bepublic Group, dirigé par les directrices générales Sara Vercauteren et Anja Peleman, une équipe de professionnels des relations publiques gérée par Ken Standaert se montre enthousiaste à l’idée de continuer à raconter des histoires de football créatives et inspirantes auprès d’unun large public dans les années à venir. L’une de ces histoires, la campagne de relations publiques visant à recruter de nouveaux arbitres, a d’ailleurs été récompensée par un award d’or lors de la première édition des Best Of Reputation Awards (BORAs) fin de l’année dernière.
« Nous sommes fiers que l’URBSFA confirme sa confiance dans l’expertise de notre équipe. C’est toujours agréable de construire un partenariat à long terme avec nos clients », expliquent Anja Peleman et Sara Vercauteren, directrices générales de Bepublic Group. « Aucun sport n’a autant de résonance que le football et aucune organisation sportive ne souhaite contribuer à un monde meilleur de tant de manières. Chaque jour, nous avons l’occasion de créer et de raconter des histoires pertinentes avec l’URBSFA. Nos équipes sont désormais bien rodées l’une à l’autre et nous sommes impatients de transformer, dans les années à venir, des histoires encore plus créatives, surprenantes et socialement enrichissantes en communications réussies. »
Teamlead Ken Standaert