Pluxee, nouvelle dénomination de Sodexo Benefits & Rewards Services, a décidé de se fier à l’expertise de l’agence de relations publiques et de communication stratégique, Bepublic Group, pour les accompagner dans leurs communications RP. En concluant cette alliance, la société fraîchement rebaptisée souhaite accentuer son rôle d’acteur innovant et socialement engagé dans le secteur des avantages sociaux et des récompenses pour les salariés.

Sodexo Group va se lancer au cours des prochains mois dans la refonte de sa division Benefits & Rewards Services pour en faire une entité autonome rebaptisée Pluxee. Cette nouvelle entité se concentrera pleinement sur les avantages et les récompenses octroyés aux salariés, en tant que société émettrice de chèque-repas, écochèques, chèques-cadeaux et chèques sport et culture. Elle jouera également un rôle social en tant que catalyseur de la prime pouvoir d’achat et du budget mobilité ainsi qu’en tant qu’émettrice de titres-services. Pluxee desservira ainsi 2,8 millions de consommateurs, 87 000 entreprises et 45 000 commerçants locaux aux quatre coins de la Belgique.

Bepublic Group accompagnera Pluxee sur base quotidienne en la conseillant dans ses communications stratégiques, mais également dans le déploiement pratique de toutes ses communications d’entreprise, sur les réseaux sociaux et en interne ainsi que pour le profilage de son CEO. La première mission importante de Bepublic Group consistera à encadrer et à gérer judicieusement les communications relatives à la transition vers la nouvelle organisation.

« Notre choix de partenaire RP s’est porté sur Bepublic Group en raison de leur expertise et de leur passion avérée pour la communication, qu’il s’agisse de créer une solide réputation ou de communiquer de manière percutante. Nous nous réjouissons de cette collaboration et sommes impatients de partager notre vision avec le grand public. »

Sven Marinus, Country CEO België & Luxemburg bij Pluxee

Une expertise avérée

Bepublic Group se distingue des autres agences RP par son approche journalistique et sa vision de la communication. Ce sont cette approche et cette vision qui ont séduit Pluxee et l’ont convaincue de s’associer à Bepublic Group. Pluxee rejoint ainsi les nombreuses entreprises de premier plan qui font confiance à Bepublic Group : Meta, Telenet, Eneco, bol.com, Decathlon, l’Union Royale Belge de Football et la VRT.

« Les deux ‘ee’ de Pluxee renvoient à l’engagement employé. C’est aussi de manière très engagée que Bepublic Group mettra désormais son expertise au service de Pluxee. C’est un honneur de pouvoir les accompagner à un moment aussi crucial de leur histoire. Nous nous réjouissons d’être à leurs côtés pour écrire ce nouveau chapitre, en concevant et déployant ensemble des stratégies de communication fortes. »

Anja Peleman et Sara Vercauteren, managing directors chez Bepublic Group