Bepublic Group, l’agence de relations publiques et de communication stratégique, s’associe à l’organisation à but non lucratif Women on Board, qui se consacre à la diversité de genres dans les conseils d’administration.

« L’inclusion et la diversité sont des thèmes sur lesquels nous aimons faire la différence. Ce partenariat est donc une étape logique pour nous », déclarent les managing directors Sara Vercauteren et Anja Peleman de Bepublic Group. « Notre partenariat sera le moteur d’une plus grande sensibilisation à Women on Board et conduira ainsi à davantage de nominations de femmes dans les conseils d’administration« , déclare Trees Paelinck, directrice générale de Women on Board.

Women on Board a pour objectif de soutenir une gouvernance diversifiée au sein des organisations et des entreprises. Pour ce faire, l’association met en relation ses plus de 300 membres féminins avec le monde de l’entreprise. Mais Women on Board mène également des recherches, organise des événements et guide les jeunes talents féminins sur la voie de la réussite.

« La recherche montre que la rentabilité des entreprises dont le sommet est composé de femmes est supérieure de plus de 34 % à la moyenne du secteur. L’accent est également mis sur la transition écologique des entreprises dont les conseils d’administration comptent des femmes, l’un des principaux défis à relever aujourd’hui. En d’autres termes, il est intéressant pour tout le monde, professionnels et entreprises, d’aspirer à la diversité des genres au sommet. » – Trees Paelinck, general manager de Women on Board

Trees Paelinck, general manager de Women on Board

Depuis l’année dernière, Women on Board fait appel à l’agence de relations publiques et de communication Bepublic Group. Des ateliers de communication stratégique aux relations publiques journalistiques, en passant par la rédaction d’articles d’opinion et des publications sur les réseaux sociaux.

« Bepublic Group nous apporte un soutien solide et multiple. Ils comprennent également très bien notre mission. Par exemple, la réalisatrice et consultante en relations publiques de Bepublic Group, Sofie Peeters, connue pour sa sensibilité aux questions de genre, a produit plusieurs vidéos pour nous. Cela nous permet de nous présenter et de donner une visibilité digitale à notre vivier de talents. Le fait que Bepublic Group s’engage maintenant dans un partenariat avec nous montre d’autant plus qu’ils soutiennent véritablement notre mission.»

Trees Paelinck, general manager de Women on Board

Plus précisément, le partenariat implique que Bepublic Group fournisse un soutien pro bono à l’organisation à but non lucratif pour un certain nombre de missions. «En tant que femmes directrices générales, nous avons les deux pieds dans la réalité professionnelle et nous réalisons mieux que quiconque que les talents féminins sont encore souvent sous-utilisés. Avec ce partenariat substantiel, nous voulons promouvoir la diversité des genres dans les entreprises et aider d’autres femmes professionnelles. »

Sara Vercauteren et Anja Peleman, managing directors de Bepublic Group