Bepublic Group nominé six fois pour les Best of Reputation Awards avec des campagnes de relations publiques pour Decathlon, Stop Darmkanker vzw, Schoenen Torfs et Striktly

Bepublic Group a été nominé six fois pour la deuxième édition des Best of Reputation Awards (BORAs). Il s’agit de communications RP pour Decathlon, Stop Darmkanker vzw, Schoenen Torfs et Striktly que Bepublic Group a réalisées au cours de l’année et demie écoulée. Les BORAs distinguent les meilleures histoires de relations publiques en termes de médias gagnés et de relations avec les influenceurs dans différentes catégories. Les lauréats seront annoncés le 15 novembre 2023. L’agence bruxelloise de relations publiques et de communication stratégique a remporté deux BORA d’or et un BORA de bronze lors de la première édition l’année dernière.

Avec Decathlon, Bepublic Group a été nominé dans deux catégories : ‘Relations publiques intégrées : Meilleure campagne multiplateforme’ et ‘Campagnes d’entreprise : Engagement social environnemental’. Ceci pour la campagne de communication nohltaceD, avec laquelle la chaîne de magasins de sport souhaitait mettre en avant ses ventes d’occasion. Bepublic Group a collaboré avec Bonka Circus et Influo pour cette campagne. L’approche intégrée des trois agences en matière de communication a également été nominée pour les Effie Awards.

Dans les catégories « Earned media : Meilleure campagne monomarque » et « Campagnes spéciales : Cause/charité/non-profit », Bepublic Group a été nominé pour avoir soutenu la campagne de sensibilisation aux tests gratuits de dépistage du cancer du côlon de l’asbl Stop Darmkanker.

En outre, Bepublic Group est nominé dans la catégorie ‘Corporate campaigns : CEO positioning & Thought Leadership’ avec Schoenen Torfs et Striktly. D’une part avec l’approche de communication autour du transfert du flambeau du CEO Wouter Torfs à Lise Conix chez Schoenen Torfs et d’autre part avec le positionnement du CEO Stéphanie Ouachan de Striktly.

« Quel plaisir de recevoir de telles nominations pour les BORAs. En fait, les nominations en elles-mêmes sont une grande reconnaissance pour toute notre équipe, qui essaie de faire la différence chaque jour. Nous sommes également particulièrement reconnaissants à nos clients Decathlon, Stop Darmkanker vzw, Schoenen Torfs et Striktly d’avoir fait confiance à notre équipe pour raconter leurs précieuses histoires. »

Anja Peleman & Sara Vercauteren, managing directors Bepublic Group

Bepublic Group a remporté deux prix d’or et un prix de bronze lors de la première édition des BORA l’année dernière. Avec Telenet, Bepublic Group a remporté un prix d’or dans la catégorie « Corporate campaigns : Stakeholder relations » et un BORA de bronze dans la catégorie « Corporate Campaigns : Issue Management and crisis communication » pour la communication autour du nouveau modèle de publicité télévisée. Avec une campagne de communication visant à trouver 700 nouveaux arbitres pour l’Association Royale Belge de Football (RBFA), Bepublic Group a remporté un deuxième BORA d’or dans la catégorie ‘Earned media (earned press + unpaid influencers) : Meilleure campagne monomarque ».

Pour la deuxième édition des BORA, il y a eu 59 candidatures. 29 d’entre elles ont été présélectionnées. Douze membres du jury ont évalué tous les dossiers à cette fin. Les agences nominées ont une chance de remporter un BORA d’or, d’argent ou de bronze. Les Best of Reputation Awards sont une initiative de l’ACC et de C Square. La liste complète de tous les cas nominés est disponible à l’adresse suivante : www.bestofawards.be.