Formation et coaching

Vous voulez apprendre les ficelles du métier ? Vous avez besoin de quelqu’un qui connaît les bonnes pratiques ? Nous veillons avec Beready à ce que vous soyez toujours bien préparé : devant une caméra, en cas de crise, sur scène, lors d’une interview ou sur les réseaux sociaux. Chaque formation est entièrement personnalisée, en néerlandais, en français ou en anglais.

Chaque année, nous accompagnons plus de 100 chefs d’entreprise, gouvernements, décideurs politiques, porte-parole et organisations. Et nous ne le faisons pas selon une approche standard. Au contraire, chaque formation est entièrement personnalisée. Nous nous immergeons dans votre secteur ou votre domaine professionnel. Une formation spécifiquement adaptée à vos besoins et à vos souhaits produit les meilleurs résultats. Nos formateurs sont tous des experts respectés qui ont eux-mêmes travaillé comme porte-parole ou dans des rédactions que ce soit TV, radio ou presse écrite.

Nous vous soutenons également dans votre recherche d’un nouveau porte-parole ou d’un nouveau responsable de la communication et vous aidons à organiser le processus de recrutement afin de trouver l’oiseau rare. Vous souhaitez une formation sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter.

Notre offre

Formation camera

Etre devant la caméra : do’s & don’ts 

Cette formation vous prépare à donner des interviews devant une caméra. Quelle est l’importance d’une bonne préparation pour une interview caméra ? Comment contrôler votre communication non verbale ? Comment formuler des messages clés et les rendre dignes d’intéresser les médias ? Tout au long de la formation, nous effectuons des exercices pratiques adaptés devant la caméra.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Mediatraining : se préparer aux interviews

Se préparer avec succès aux interviews

Cette formation offre des conseils pratiques à tous ceux qui souhaitent se préparer à donner des interviews. Vous apprendrez à formuler des messages clés puissants qui transmettent clairement l’essence de votre histoire. Vous vous exercerez également à répondre à des questions critiques sans perdre de vue votre message initial.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Communication de crise

Comment communiquer en cas de crise ?

Au cours de cette session, nous discuterons de ce qu’implique la communication de crise et comment vous pouvez vous préparer à communiquer efficacement lors d’une crise. Il est très important de cartographier les risques, ainsi que de déterminer vos publics cibles et vos canaux de communication. Un élément crucial de la masterclass est d’apprendre à communiquer pendant les crises.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

L’actualité & RP

Qu’est-ce que l’actualité ?

À quoi ressemble le paysage médiatique belge ? Comment fonctionne une rédaction ? Et qu’est-ce qui rend votre histoire suffisamment intéressante pour les journalistes ? Au cours de cette session, vous apprendrez comment faire parler de votre organisation dans les médias.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Personal branding

Comment renforcer votre personal branding ?

Qu’est-ce que le personal branding ? Comment l’aborder et où tracer la limite entre vos histoires personnelles et vos histoires privées ? Dans cette session, nous examinerons comment vous pouvez renforcer votre personal branding et quels thèmes clés vous pouvez exploiter dans les médias ou sur vos propres canaux de réseaux sociaux. Nous vous fournirons également des outils pratiques pour élaborer votre propre plan de personal branding.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Public speaking

Quelle est la meilleure façon de présenter ?

Le plus difficile lors d’une présentation est de garder l’audience captivée par votre histoire. Dans cette formation, vous recevrez des conseils pour définir les messages clés de votre discours. Vous apprendrez comment structurer une présentation afin de raconter une histoire captivante. Nous examinerons également la manière dont vous présentez : de l’utilisation de la voix à la présence sur scène. Parfois, vous devez transmettre un message difficile à votre public. Dans ces cas, une formation en public speaking vous aide à trouver le bon ton et la bonne approche.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Pitching, communiqués de presse et conférences de presse

Communiquer efficacement des nouvelles

Lorsque vous souhaitez diffuser des nouvelles concernant votre organisation, il est important de réfléchir non seulement au message que vous souhaitez transmettre, mais aussi à la manière dont vous allez le faire : allez-vous opter pour un communiqué de presse, un statement, une conférence de presse, etc. ? Dans cette session, vous apprendrez comment diffuser des news.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.

Stratégie & plan de communication

Affiner votre stratégie de communication

Lors de cette session, des questions essentielles seront abordées pour élaborer un plan de communication réussi. Quels sont les principes de base d’un plan de communication, comment donner du relief à votre communication pour transmettre votre message de manière plus puissante et convaincante, et comment cartographier vos parties prenantes ?

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme évaluation pour un groupe plus large.

Storytelling

Comment créer une histoire forte ?

Avec des histoires fortes, vous pouvez créer une connexion profonde avec votre public cible. Lors de cette session, vous apprendrez comment transformer un message clé abstrait en une histoire concrète et convaincante. Nous examinerons comment raconter au mieux votre histoire : via une vidéo, un podcast ou avec un texte parlé ou écrit ? Et nous déterminerons quel ton convient au message et au public.

Cette formation peut être suivie individuellement, en petit groupe ou comme assessment pour un groupe plus large.