Gestion de la réputation

Que pense le grand public de votre entreprise ? Comment votre organisation est-il perçu par la presse ? Que pensent les acteurs de votre secteur du ton avec lequel vous communiquez ? Autant de questions auxquelles nous répondons avec vous. Que vous souhaitiez savoir quels sont les domaines d’expertise les mieux adaptés à votre entreprise, ou que vous souhaitiez savoir comment vos stakeholders perçoivent votre entreprise. Notre ambition est claire : donner à votre entreprise un profil puissant. Nous vous aidons également à développer votre communication interne. En effet, vos employés sont vos principaux ambassadeurs. Vous souhaitez discuter de la manière dont nous pouvons vous aider dans vos plans de communication? N’hésitez pas à nous contacter.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

  • Workshop thought leadership
  • Plan de communication
  • Analyse de la réputation
  • Stakeholders mapping
  • Dialogue avec les stakeholders et tables rondes
  • Personal branding
  • Création de contenu (vidéos, podcast, vodcast, …)
  • Appui réseaux sociaux
  • Appui à la communication interne

Cases

CPF

Celest Pension Fund, c’est le nouveau nom de l’ancienne « Caisse de Prévoyance des Avocats, des Huissiers de Justice et autres indépendants». Nous avons accompagné la caisse de prévoyance tout au long d’un processus complet de rebranding. Son nouveau nom s’accompagne d’une nouvelle approche, soutenue par une identité visuelle, un logo, un site web et une page LinkedIn modernes. Celest Pension Fund est désormais une marque rafraîchie à laquelle les avocats, huissiers de justice et autres indépendants peuvent facilement s’adresser pour leur pension complémentaire. Afin de faire connaître Celest Pension Fund, nous avons lancé plusieurs campagnes LinkedIn, ainsi qu’une publicité dans la presse nationale, et nous avons obtenu une interview approfondie avec leur directeur dans la presse spécialisée.

KBVB

Après une période mouvementée au sein de l’Union royale belge de football suite au licenciement du PDG Peter Bossaert et à la démission du président Paul Van den Bulck, la plus grande organisation sportive du pays souhaitait mettre toutes les chances de son côté pour la première apparition publique de la nouvelle présidente, Pascale Van Damme. L’équipe de Bepublic a préparé la première femme présidente de l’histoire à l’aide de messages clés bien choisis, d’une séance de questions-réponses incisive, d’une formation à la caméra et en se concentrant avec elle sur son histoire authentique et le rétablissement de l’unité au sein de l’URBSFA. Grâce à notre regard journalistique et à nos experts, Van Damme a réussi son baptême du feu devant la presse nombreuse. Certains journalistes ont même littéralement mentionné dans leurs articles que Van Damme avait laissé une impression de très bonne préparation.

CBC

CBC Banque & Assurances, banque wallonne du groupe KBC, réalise chaque année plusieurs observatoires sur des thèmes majeurs de société. En 2025, dans un contexte marqué par la réforme des pensions en Belgique, elle a consacré son 6e Observatoire à ce sujet sensible. L’enquête, menée avec Ipsos auprès de 1 099 Belges, révèle que 6 sur 10 se jugent mal informés sur le système des pensions et la moitié ne prépare pas suffisamment leur retraite.
Pour renforcer sa position d’acteur engagé et crédible sur ce sujet d’actualité, CBC Banque & Assurances a confié à BePublic Group la médiatisation des résultats de cet Observatoire. Une conférence de presse a été organisée, animée par Patrick Wangneur (CBC Banque & Assurances) et Pierre Devolder (UCLouvain), permettant d’expliquer les données chiffrées et d’apporter un éclairage d’expert sur les enjeux de la réforme. Cette approche a permis de susciter un large intérêt médiatique, tant francophone que néerlandophone, et de consolider la réputation de CBC comme voix experte en matière de prévoyance et de retraite.

Special Olympics

Contexte

Special Olympics est bien plus qu’une organisation sportive. Ils s’efforcent de créer une société inclusive. Ils le font à différents niveaux, y compris celui de l’éducation. À cette fin, ils ont lancé un programme d’enseignement spécial qui sensibilise les enfants aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles.

Approche

Nous avons proposé une approche à la carte  en permettant aux journalistes d’assister à la première leçon d’un athlète des Special Olympics. Nous avons élaboré un communiqué de presse pertinent détaillant l’initiative et mettant en avant la nécessité d’une société plus inclusive.