Dès cette année 2022, Bepublic Group gèrera toute la stratégie de communication de DECATHLON Belgique dans la presse. Ainsi, l’agence de relations publiques et de communication stratégique bruxelloise se chargera de toutes les relations presse, formations médiatiques et communications de crise de l’une des plus grandes chaines de sport en Belgique. Qu’il s’agisse de parler de ce qui se passe dans l’entreprise, de ses défis ou de son actualité dans les médias lifestyle. Cette collaboration permet à Bepublic Group de rajouter un beau nom à son actif sportif, aux côtés de l’Union Royale Belge de football (URBSFA) et de la Vlaamse Sportfederatie (Fédération flamande du sport).

Animée par la passion du sport, l’entreprise DECATHLON mise également sur le développement durable et la vie saine. Trois domaines qui sont chers à Bepublic Group. Dans la vie quotidienne, les services de deuxième main, d’entretien et de réparation de même que la location de matériel gagnent en importance et, par conséquent, aussi dans la communication. En concertation avec l’équipe de communication de DECATHLON, Bepublic Group va élaborer la meilleure stratégie de communication qui soit avant de la déployer.

« Après avoir clôturé une belle année 2021, nous entamons la nouvelle année en accueillant un très beau client dans notre portefeuille. La mission de communication que nous confie DECATHLON s’inscrit parfaitement dans la lignée de ce que fait Bepublic depuis des années : communiquer dans une perspective sociétale. »

Anja Peleman, managing director Bepublic Group

« La confiance que nous témoigne DECATHLON confirme notre belle percée dans le domaine de la communication lifestyle, une percée et une voie que nous allons poursuivre au cours de ces prochaines années. »

Bert Bouserie, content manager Bepublic

« Nous sommes une valeur sûre du commerce du détail en Belgique. Mais nous voulons occuper un rôle plus important dans la société en améliorant la vie des Belges par le biais du sport tout en nous souciant de notre planète. C’est pourquoi nous sommes partis à la recherche d’une agence RP et de communication stratégique qui pouvait nous aider à communiquer plus judicieusement à propos de ce rôle social, au cours des prochaines années. Bepublic nous a convaincus grâce à leur approche et à leurs idées. Dès le début, nos équipes ont su qu’elles étaient faites pour travailler ensemble. Dès 2022, elles vont collaborer avec notre nouveau bureau de création Bonka Circus. Avec l’aide de ces deux nouvelles agences, nous sommes prêts à écrire un nouveau chapitre de la communication de Decathlon Belgique. »

Thomas Lejeune Debarre, Marketing & Communication Leader bij DECATHLON