Bepublic Group, une agence spécialisée en communication stratégique et relations publiques, a été sélectionnée pour le « PRWA Excellence Award 2024 » en raison de son travail remarquable avec Decathlon. Ce prix mondial est décerné annuellement à une agence dont le dossier exceptionnel peut servir de source d’inspiration pour d’autres dans le domaine de la communication. Bepublic Group fait partie des quatre finalistes qui auront l’opportunité de présenter leur dossier devant le jury. Le nom du gagnant sera révélé le 25 mai 2024.

PRWA est une plateforme mondiale qui connecte des agences de relations publiques à travers le globe. Chaque année, il décerne un prix à une agence dont les initiatives en matière de relations publiques peuvent inspirer d’autres professionnels du domaine de la communication. Un panel d’experts a choisi quatre dossiers exceptionnels parmi les candidatures reçues internationalement pour avancer à l’étape suivante. En plus de Bepublic Group, Marcommit (Pays-Bas), NBS Communications (Pologne) et Aim Communication (Italie) sont également en lice pour la victoire.

Bepublic Group a impressionné le jury avec la campagne Nohltaced qu’ils ont orchestrée pour Decathlon, visant à faire prendre conscience au public de leurs ventes de produits d’occasion. Cette initiative leur a valu un Best Of Reputation Award (BORA) en bronze et en argent l’année précédente dans les catégories « Integrated PR : Best multi-platform campaign » et « Corporate campaigns : Environmental Social Engagement ». Le projet a aussi été couronné d’un Effie d’argent. Pour cette campagne, Bepublic Group a uni ses forces avec Bonka Circus et Influo.

« Cette nomination internationale n’est pas seulement une reconnaissance de notre excellent travail de relations publiques, mais aussi de l’engagement et de la créativité de toute notre équipe. Nous sommes déjà impatients de présenter notre dossier au jury et de nous laisser inspirer par les autres nominés. » – Sara Vercauteren et Anja Peleman, Managing Directors Bepublic Group.

Les quatre agences nominées présenteront leur dossier au jury le 25 mai 2024, après quoi le lauréat sera annoncé.