De la formation aux médias et à l’expression devant une caméra ou en public jusqu’au personal branding en passant par la communication de crise
L’agence de RP et de communication stratégique Bepublic Group lance aujourd’hui, vendredi 1er décembre 2023, son nouveau service : Beready. Bepublic Group propose par ce biais différents trajets de formation et de coaching aux entreprises et représentants importants : CEO, experts, leaders d’opinion, porte-parole ou autres personnes éminentes du monde politique et de la vie publique. L’offre étendue comprend aussi bien des formations aux médias ou à la communication de crise que des séances de coaching pour améliorer sa présence devant une caméra, parler en public ou soigner son image et sa marque personnelle. Chaque trajet est conçu entièrement sur mesure. Les séances sont données par des formateurs expérimentés de Bepublic Group, qui ont travaillé comme porte-parole, journaliste, présentateur ou directeur d’une rédaction d’informations et d’actualités.
« Beready nous permet d’ouvrir un nouveau chapitre pour Bepublic Group. Nous organisions déjà régulièrement des formations pour nos clients, mais nous voulons dorénavant le faire de manière plus systématique. Nous avons une équipe de coaches expérimentés en interne qui ont eu l’habitude de se retrouver devant un micro ou une caméra dans leur emploi précédant en tant que porte-parole ou journaliste pour la radio ou la télévision. Personne d’autre ne pourrait être mieux placé pour enseigner les ficelles du métier. »
Anja Peleman et Sara Vercauteren, managing directors Bepublic Group
Beready : des formations sur mesure avec des conseils pratiques et concrets
Beready propose à la fois des séances de formation et des séances de coaching. L’objectif est d’aider les entreprises et les personnalités qui le souhaitent à perfectionner leurs interviews et leurs rencontres avec la presse ainsi qu’à mieux se préparer aux questions parfois délicates, par le biais d’une formation aux médias. Des séances spécifiques seront aussi prévues pour former les participants à intervenir de manière judicieuse dans l’actualité et à écrire de bons communiqués de presse. Pour être préparé au mieux, il faut aussi avoir déjà fait l’expérience d’un interview devant une caméra. C’est pourquoi Bepublic Group a prévu de proposer une formation à l’expression devant une caméra. C’est un excellent exercice qui permet aux participants de s’entrainer dans des conditions aussi réelles que possible, que ce soit dans le cadre d’un interview ou d’un débat.
En tant que CEO, représentant politique ou expert, il est essentiel d’être « (re)connu ». C’est pourquoi l’offre de Beready prévoit également des séances de coaching en personal branding pour consolider sa réputation au moyen de récits personnels.
« Comme les athlètes qui s’entrainent toute l’année avec des coaches de haut niveau pour pouvoir briller le moment voulu, nos formateurs aident nos clients à paraitre authentiques, à être à l’aise et bien préparés. Que vous ayez vous-même choisi le moment opportun ou que vous soyez pris au dépourvu. Grâce à leur expérience journalistique, nos coaches peuvent préparer nos clients à relever les défis d’un moment précis, comme le passage de relais chez Schoenen Torfs que nous avons encadré. Ou bien nous recherchons ce qui différencie nos clients de leurs concurrents sectoriels pour leur construire une solide réputation autour de certaines thématiques, comme nous l’avons fait pour Stéphanie Ouachan de Striktly. Toujours sur mesure, mais en poursuivant toujours le même objectif : Beready ! »
Anja Peleman et Sara Vercauteren, managing directors Bepublic Group
Dans le cadre de la formation en prise de parole en public ou en techniques de présentation, nous abordons tous les aspects de la prise de parole, de l’exercice de présentation et de la participation aux débats par de nombreux entrainements pratiques et concrets. La formation aux réseaux sociaux permet à nos clients d’avoir plus d’impact dans les réseaux sociaux tandis que l’atelier en communication de crise les prépare à affronter les situations les plus délicates et à ainsi éviter ou atténuer toute atteinte à leur réputation.
Un trajet spécifique est prévu pour les porte-parole au travers de différents modules pour maitriser parfaitement le style du porte-parole. Bepublic Group accompagne aussi les entreprises dans le recrutement de nouveaux porte-parole ou responsables de communication.
Après Bepublic, Bereal et Befirm, voici Beready
Bepublic Group accompagne, sous la bannière Bepublic, plusieurs entreprises et institutions actives dans différents secteurs dans le cadre de leurs relations publiques et leurs communications stratégiques. Il s’agit aussi bien de clients actifs dans le secteur marchand que le secteur non marchand. Bereal propose son expertise spécifique dans la communication immobilière et la communication de quartier. Befirm rassemble des consultants expérimentés qui travaillent au service d’acteurs financiers. Beready vient donc s’ajouter à cette offre diversifiée de services.
L’agence de relations publiques et de communication stratégique a été récompensée plusieurs fois ce mois-ci aux Best of Reputation Awards en tant qu’agence RP de l’année, outre ses six BORA Awards d’argent pour ses campagnes de communication pour Torfs, Striktly, Decathlon et Stop Darmkanker.
Découvrez l’offre complète de services Beready ici. Veuillez nous contacter à l’adresse office@bepublicgroup.be ou au 02/422.05.34 pour composer votre offre de formation sur mesure.