Un jury d’experts en communication récompense des actions de relations publiques pour DHL Aviation, l’Union Générale des Infirmiers et le Gouvernement Flamand.

Pour la troisième année consécutive, Bepublic Group a été primé lors de la remise des BORA’s, les Best of Reputation Awards. L’agence de communication stratégique et de relations publiques a remporté pas moins de cinq distinctions lors de la cérémonie d’hier : une en or et quatre en bronze. Ces prix récompensent des actions de communication et de relations publiques menées pour DHL Aviation, le Gouvernement Flamand et l’Union Générale des Infirmiers (UGIB). « C’est la première fois en 70 ans d’existence que nous avons bénéficié d’une telle couverture médiatique pour mettre en lumière les besoins des infirmiers », a déclaré l’UGIB.

Campagne visuelle pour l’UGIB récompensée par un BORA en or
La campagne de presse « Qui prend soin de nos soignants ? » pour l’Union Générale des Infirmiers de Belgique (UGIB) a été primée dans la catégorie « Cause/Charity/Non Profit» avec un BORA en or. L’équipe de Bepublic Group a transformé un volumineux mémorandum de la fédération de soins en cinq priorités politiques, présentées de manière créative à travers des fiches d’urgence et des témoignages des soignants eux-mêmes.
« L’UGIB vise l’inclusion, la collaboration et la qualité des soins infirmiers de manière positive. Attirer l’attention des décideurs politiques sur les besoins urgents du secteur n’est cependant pas évident. C’est pourquoi nous avons sollicité Bepublic pour élaborer et lancer dans la presse notre mémorandum 2024-2029 sur les priorités politiques. Le soutien, la créativité et l’enthousiasme de Bepublic étaient exactement ce dont nous avions besoin. Et les résultats sont là ! C’est la première fois en 70 ans d’existence que nous avons bénéficié d’une telle couverture médiatique pour mettre en lumière les besoins des infirmiers. » Wouter Decat, coordinateur de l’UGIB.
Trois BORA’s pour la gestion de crise et la communication stratégique de DHL Aviation
Bepublic Group a été nominé dans trois catégories pour sa stratégie de communication et de relations avec les parties prenantes pour DHL Aviation, et a remporté des prix dans chacune d’elles. La campagne a été récompensée avec un prix en bronze dans les catégories « Issue and crisis management », « Corporate image », et « Data & Insights».
« DHL a traversé des périodes difficiles, avec l’annonce par le ministre résponsable d’une interdiction des vols de nuit à Brussels Airport et le renouvellement, après vingt ans, du permis d’exploitation de l’aéroport. Grâce à l’aide et à l’expertise de Bepublic, nous avons transformé cette situation difficile en une réussite. Leurs conseils professionnels et stratégiques en communication nous ont permis, pour la première fois, de souligner publiquement que nos services sont une porte d’accès cruciale pour de nombreuses entreprises belges vers le reste du monde. Nous sommes très fiers que le travail de Bepublic pour nous ait été ainsi récompensé. » Lorenzo Van de Pol, porte-parole de DHL Aviation.
Parcours de relations publiques varié pour le Gouvernement Flamand récompensé par un BORA en bronze
La campagne de relations publiques sur les primes pour le « travail sur mesure individuel », par laquelle le Gouvernement Flamand souhaite créer des opportunités pour les travailleurs en situation de handicap dans les entreprises ordinaires, a été primée dans la catégorie « Best Brand Campaign B2B» avec un BORA en bronze. En soutenant les actualités avec des récits de la part des employeurs et des employés, un plus grand soutien a été généré pour les nouvelles mesures du Département de l’Emploi et de l’Économie Sociale. Bepublic Group a également opté pour une approche innovante, notamment avec une vidéo-podcast.
Troisième année consécutive de reconnaissance pour Bepublic Group
Les BORA’s récompensent les meilleures campagnes de relations publiques dans les earned media et en relations avec les influenceurs dans différentes catégories. Les Best of Reputation Awards, une initiative des associations professionnelles ACC et C Square, ont été décernés pour la troisième fois. Lors des deux éditions précédentes, Bepublic Group avait remporté un total de neuf BORA’s et avait également été élu agence de relations publiques de l’année.
« Ces prix sont une nouvelle fois une belle reconnaissance de l’expertise et de la motivation de notre équipe. Surtout parce que nous sommes récompensés dans différentes catégories. Nous avons soutenu DHL dans un moment difficile, nous avons transformé un volumineux mémorandum de l’UGIB en une action médiatique réussie et attrayante, et nous avons influencé le débat sociétal pour le Gouvernement Flamand avec des chiffres pertinents et un vidéo-podcast sur mesure. Nous sommes fiers de travailler pour des clients aussi passionnants, qui sont ouverts à des idées créatives et à des campagnes audacieuses de relations publiques. Nous tenons également à les remercier pour leur confiance. » Anja Peleman & Sara Vercauteren, directrices générales de Bepublic Group.
