Ce week-end, du vendredi 19 au samedi 20 novembre, Bepublic Group organise la 13ème édition du Leaders Meeting. Un événement de réseautage – organisé bien entendu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur – réunissant des entrepreneurs, des responsable politiques et des invités inspirants belges pour réfléchir aux enjeux actuels de notre société. Cette année, le thème de l’événement est le « Reboot », le nouveau départ.

Quel autre thème que le « Reboot » aurait été plus approprié après l’invraisemblable pandémie de coronavirus que nous avons vécue et qui, espérons-le, ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ? Nous sommes tous confrontés à une situation d’uns ampleur mondiale que personne n’aurait pu imaginer. Et le prochain grand défi est déjà à notre porte. La lutte contre le réchauffement climatique bat son plein et, qu’on le veuille ou non, elle nécessitera également un reboot majeur de nous tous.

C’est maintenant à nous tous de décider si nous reprenons simplement le fil ou si nous ferons les choses vraiment de manière différente. Ferons-nous table rase du passé et écrirons-nous un récit nouveau et meilleur ?

Les directrices générales Anja Peleman et Sara Vercauteren, et Hassan Al Hilou (Capital) offrent aux jeunes Bruxellois une voix dans les médias.

Pendant deux jours, plusieurs intervenants inspireront les invités en partageant leur vision de notre société.

Guillaume Boutin (CEO de Proximus), entre autres, expliquera comment les dirigeants peuvent surfer sur la vague de l’innovation née de la numérisation de la société. De jeunes entrepreneurs comme Hassan Al Hilou (fondateur de Capital), Yana Seel (CEO d’Astana Premier Tech) et Audrey Hanard (présidente du Conseil d’administration de Bpost) réfléchiront ensemble à la manière dont ils ont vécu le Reboot dans leur job au cours de l’année écoulée. Le chef étoilé Seppe Nobels a connu lui un véritable nouveau démarrage : il a arrêté de cuisiner au Graanmarkt 13 et a lancé un nouveau projet Instroom, où il cuisine avec des demandeurs d’asile et des réfugiés. Nafi Thiam, actuelle championne olympique, prendra elle aussi le temps de partager son histoire passionnante lors de ce Leaders Meeting.

Beaucoup de matière à réflexion, assurément !

Le chef étoilé Seppe Nobels cuisine avec des demandeurs d’asile et des réfugiés

leadersmeeting.be

PS : organiser un événement en ces temps-ci n’est bien sûr pas évident. Nous travaillons donc avec un Covid Safe Ticket et tous les participants seront testés sur place. Safety first.